Oser la relation,  Podcast

Podcast – Rencontre n°1 – Un verre avec Morgane Rivière

Cliquez sur l’image pour écouter le podcast.

« La mort sociale, c’est être assis sur son canapé, tout seul, toute la journée, toute la nuit, toute la semaine, tout le mois et toute l’année sans voir personne et sans rien faire. C’est quand tout ce qui fait notre humanité, la joie du quotidien, le plaisir de vivre n’est plus là. »

« On se retrouve enfermé en soi-même, sans contact. »

Morgane est coordinatrice aux Petits frères des Pauvres, une association française qui met en lien des bénévoles et des personnes âgées isolées et en situation de précarité. Son rôle est de coordonner des équipes de bénévoles qui  vont à la rencontre de personnes dans des EHPAD ou chez elles. 

 

 

Dans cet épisode, Morgane revient sur son parcours et sa quête de sens, qui pour elle passe par la relation et la création de liens. Nous évoquons la mort sociale, l’aller vers, les actions collectives, les fleurs avant le pain, aussi la résilience des personnes qu’elle rencontre et la force des liens. 

 

 

Simplement et sans complexe, Morgane nous livre son regard sur la création de liens. Surtout, elle est une créatrice de liens inspirante de part sa spontanéité, sa connaissance de l’être humain et sa maturité dans l’engagement. En effet, cette maturité lui permet de s’entourer pour assurer sur le long cours, d’assumer de faire sa part et de la faire à fond !

 

Pour écouter cette première rencontre des podcasts d’Osons la relation, c’est ici !

  

 

Si vous voulez en savoir plus sur l’association Les Petits Frères des Pauvres : www.petitsfreresdespauvres.fr

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.